Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

  • : Le blog de endurance-spirit
  • Le blog de endurance-spirit
  • : Articles rédactionnels sportifs associés à http://sacha-cavelier-endurance-run.over-blog.com/ .
  • Contact

Bienvenue !

Ce site regroupe quelques articles publi-rédactionnel et publicitaires traitant du sport, sa nutrition, son équipement, etc...

Vous êtes invités à visiter le blog http://sacha-cavelier-endurance-run.over-blog.com/ pour découvrir des articles sur l'entrainement, la nutrtion, et bien d'autres choses, de façon beaucoup plus approfondie, ainsi que des récits de courses (triathlon, trail, ultra, marathon) à travers le monde.

Bonne lecture.

Sacha-Cavelier-endurance-run.jpg

Recherche

5 mai 2011 4 05 /05 /mai /2011 09:38

Tout cycliste qui se lance dans le VTT se rendra compte que la casse de pièce est un évènement peu rare dans ce domaine. Dès lors, la chasse aux bonnes affaires peu commencer. Selon la qualité recherchée, les meilleurs prix se trouvent dans les magasins spécialisés, les grandes surfaces, ou même sur Internet.

Les grandes surfaces

Par grandes surfaces, il faut entendre les chaines de grande distribution qui se sont spécialisées dans le sport, comme Intersport, Sport 2000 ou Décathlon. Ces magasins représentent des prix très accessibles aux consommateurs, avec des marques qui deviennent de plus en plus performantes.

Mais les utilisateurs aguerris se rendront vite compte que la qualité n'est pas toujours au rendez-vous. Cela reste donc une bonne alternative pour les cyclistes débutants en recherche de pièces de vélo peu chères.

Les magasins spécialisés

Les cyclistes plus expérimentés ont tendance à aller chercher leurs pièces dans les magasins spécialisés. Ces magasins, qui peuvent être de petits commerces ou bien appartenir à une franchise comme Districycle ou Vélo & oxygen, mettent un point d'honneur à fournir la meilleure qualité de leurs produits.

Aussi, de grandes marques se trouvent aisément (Campagnolo, Shimano, etc.), que ce soit des pièces de VTT ou de vélo de course.

Pour parvenir à faire baisser les prix dans ces magasins, certains cyclistes préfèrent acheter les gammes de l'an dernier, en général généreusement soldées, et que le vendeur ne présente pas toujours. Une combine à connaître donc.

Les achats en ligne

Pour finir, pour le cycliste désirant rester dans la qualité, il existe une autre voie : l'achat en ligne. La plupart des sites internet de vente de pièces (Chain reaction cycles, Probikeshop, The barracuda company, etc.) y bradent de manière très régulière les pièces, souvent de l'an passé, et parfois de la gamme de l'année en cours.

Ces sites valent donc le coup d'œil. Mais le revers de la médaille est que les frais de port s'ajoutent obligatoirement aux achats, et du coup la facture peut s'alourdir, d'autant plus que certaines pièces sont lourdes ou volumineuses, donc chères à envoyer par la poste.

Pour éviter ces frais de port, l'idée est de cumuler ses achats de plusieurs mois ou même de l'année en une commande, car au-delà de 100€ de commande, la plupart des sites offrent les frais de port. Une autre idée est d'acheter en groupe de cyclistes et de partager les frais de port.

Ceci respecté, les ventes en ligne sont de manière générale les moins onéreuses.

Les meilleures marques se trouvent en ligne ou dans les magasins spéc

Partager cet article

Repost 0
Published by Sacha Cavelier - dans Equipements
commenter cet article

commentaires