Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

  • : Le blog de endurance-spirit
  • Le blog de endurance-spirit
  • : Articles rédactionnels sportifs associés à http://sacha-cavelier-endurance-run.over-blog.com/ .
  • Contact

Bienvenue !

Ce site regroupe quelques articles publi-rédactionnel et publicitaires traitant du sport, sa nutrition, son équipement, etc...

Vous êtes invités à visiter le blog http://sacha-cavelier-endurance-run.over-blog.com/ pour découvrir des articles sur l'entrainement, la nutrtion, et bien d'autres choses, de façon beaucoup plus approfondie, ainsi que des récits de courses (triathlon, trail, ultra, marathon) à travers le monde.

Bonne lecture.

Sacha-Cavelier-endurance-run.jpg

Recherche

24 mai 2011 2 24 /05 /mai /2011 08:56

Le VTT Santa Cruz Heckler peut être vu comme un vélo très polyvalent adaptable sur beaucoup de terrains, grâce à un cadre très bien conçu et une suspension arrière confortable. Il propose un équipement qui ferait penser à un vélo monté à la carte, et est disponible en vert ou noir.

Un vélo polyvalent grâce à un cade soigneusement conçu

Le vélo Santa Cruz Heckler est un VTT tout suspendu dans une version moins légère, mais plus adaptée aux longues sorties. Il possède, avec ses 150mm de débattement de suspension arrière, un confort non négligeable.

Il a de plus une géométrie qui est plus adaptée pour les plus gros sauts, et est donc plus rapide dans les pentes. Bien qu'il puisse être utilisé comme un vélo cross-country ou un vélo de freeride, le Santa Cruz Heckler pourrait être vu plutôt comme un vélo tout-terrain. En tant que tel, il sera prêt pour tout type de terrain, peu importe les conditions.

Le cadre Santa Cruz MTB est conçu à partir de tubes en aluminium 6069. Le triangle principal utilise un tuyau rond, mais les autres tubes ont plus une forme carrée. La forme ronde permet une grande rigidité, tandis que les formes carrées permettre une meilleure transmission de l'effort. L'amortisseur arrière Fox Float R gère le confort tandis qu'une fourche Rock Shox Sektor Rsa de 150mm dompte les bosses à l'avant.

Un équipement parmi les meilleurs

La sélection pointilleuse de chaque composant est la meilleure façon de construire un vélo. Toutefois, un montage à la carte coûte généralement un peu plus qu'un vélo pré-configuré. Ainsi, le Santa Cruz Heckler est le fruit d'un travail minutieux de sélection des meilleurs composants habillant son cadre.

Le vélo se compose en effet d'un groupe de transmission Shimano avec les marques réparties entre Deore pour la cassette, manivelle et manettes, et SLX pour les deux dérailleurs. Les guidon, potence, tige de selle Race Face Ride XC sont tous une base agréable pour le confort, grâce à un métal d'alliage particulier.

La selle WTB Pure V Comp, les jantes WTB FX, le moyeu Shimano M525, les 14 rayons DT continuent d'équiper le vélo. Les pneus Maxxis High Roller 2,35 offrent une bonne traction et de l'agressivité, et des freins Avid Juicy 3 se chargent de stopper le vélo complètement.

Le Santa Cruz Heckler est disponible dans les coloris noir ou vert citron. Il est bon de savoir que Santa Cruz prête attention aux petites choses comme la patte de dérailleur remplaçable. Le cadre Heckler a une garantie de deux ans contre les défauts de fabrication, tandis que les roulements sont garantis à vie.

Le santa Cruz Heckler.

Partager cet article

Repost 0
Published by Sacha Cavelier - dans Cyclisme
commenter cet article

commentaires