Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

  • : Le blog de endurance-spirit
  • Le blog de endurance-spirit
  • : Articles rédactionnels sportifs associés à http://sacha-cavelier-endurance-run.over-blog.com/ .
  • Contact

Bienvenue !

Ce site regroupe quelques articles publi-rédactionnel et publicitaires traitant du sport, sa nutrition, son équipement, etc...

Vous êtes invités à visiter le blog http://sacha-cavelier-endurance-run.over-blog.com/ pour découvrir des articles sur l'entrainement, la nutrtion, et bien d'autres choses, de façon beaucoup plus approfondie, ainsi que des récits de courses (triathlon, trail, ultra, marathon) à travers le monde.

Bonne lecture.

Sacha-Cavelier-endurance-run.jpg

Recherche

19 mai 2011 4 19 /05 /mai /2011 18:20

Il existe différentes façons de se procurer un support vélo : se rendre dans une grande surface spécialisée dans le sport, dans une boutique de cyclisme, sur Internet, ou encore dans une foire aux vélos. Et pour chacune de ces options, il existe des astuces pour payer moins cher ses supports vélo.

Dans les grandes surfaces spécialisées dans le sport

On peut se présenter dans les grandes chaînes de distribution spécialisées dans le sport, comme par exemple, Décathlon, Sport 2000 ou même encore Intersport.

Dans ces magasins, l'astuce consiste à acheter les marques de ces chaînes de distribution, souvent moins onéreuses. Par exemple, à Décathlon, les marques B'twin et Rockrider propose souvent des supports moins chers.

N'hésitez pas non plus à entrer dans les très grands magasins, car ceux-ci offrent souvent des support de vélos de grandes marques à des prix bradés. C'est aussi valable pour beaucoup d'équipements de vélo, comme les pneus de VTT, les outils de vélo, les casques de vélos, etc...

Dans les boutiques spécialisées

Dans les boutiques de cyclisme, il existe une astuce pour payer ses supports moins cher : s'intéresser aux gammes de l'an dernier. Elles ne sont, généralement, pas proposées d'entrée de jeu par le vendeur, mais sont, toujours bradées par rapport aux autres gammes.

Le web, le coin des bonnes affaires

Internet regorge de sites offrant des produits soldés : des sites comme The barracuda company, Probikeshop.com ou Chainreactioncycles.com proposent souvent des équipements, dont des supports à vélo, soldés. Toutefois, des frais de port vont s'ajouter.

L'astuce est de regrouper les achats en une commande de façon à dépasser la barre des 100 euros (les frais de port sont offerts au-delà), ou alors achetez avec des amis et partagez entre vous les frais de port à la fin.

Les bons plans : se rendre sur les foires aux vélos et les manifestations sportives

Les grands évènements sportifs sont de véritables bons plans. Par exemple, comme les grandes courses, proposent des stands où de grandes marques vendent à bas prix les pièces de vélo, dont les supports. Citons le Roc d'Azur, grande course VTT prenant place en octobre à Fréjus, qui se situe dans le sud de la France.

Terminons avec les bourses et foires aux vélos dont le but est de brader vélos et accessoires et de tout vendre, le tout se déroulant sur un week-end, en règle générale. Les supports y sont trouvés à bon prix. Citons comme exemple la bourse aux vélos de Cadenet, Vaucluse, qui est la plus grande de France et qui prend place en septembre.

Un suport de vélo.

Partager cet article

Repost 0
Published by Sacha Cavelier - dans Equipements
commenter cet article

commentaires